Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

Voiture électrique :

Halte au désastre du tout électrique !

Pétition au président de la République, au Gouvernement et aux députés européens

L’Europe a interdit la vente de véhicules thermiques à partir de 2035, et impose d’ici là des quotas d’émissions de CO2 et un pourcentage minimum de ventes d’électriques aux constructeurs automobiles pour forcer les conducteurs à les adopter.

Vu que les voitures électriques pénalisent les conducteurs sur tous les plans :

Elles sont plus chères (+ 35 à 55 % en moyenne). Leur autonomie est limitée (sauf haut de gamme), obligeant à de longs arrêts pour recharger et rallongeant les temps de trajet. Sachant que l’État taxera assurément l’électricité pour compenser le manque à gagner des taxes sur le carburant, une recharge finira par coûter aussi cher qu’un plein - c’est déjà parfois le cas sur autoroute.

Vu que cette politique est en train de saborder l’industrie automobile européenne et les 2 millions d’emplois qui en dépendent en France :

L’Europe menace les constructeurs de 15 milliards d’euros de sanctions parce que leurs ventes de voitures électriques sont inférieures aux quotas imposés. C’est donc sa propre industrie automobile qui va être affaiblie par sa décision, avec les dégâts sociaux et économiques qu’on imagine. En subventionnant les électriques, l’État a soutenu, à nos frais, les constructeurs chinois qui dominent ce marché à tel point qu’un tiers des véhicules électriques en France sont produits en Chine.

Vu que le gain environnemental du tout électrique imposé en Europe est infime - 1 % du CO2 mondial à l’horizon 2060 et encore, à condition, notamment, que l’électricité ne soit pas produite au gaz ou au charbon - voire contestable :

Le tout électrique imposé par Bruxelles empêche les industriels européens de développer d’autres technologies innovantes alors que leurs concurrents, eux, continuent à améliorer les moteurs thermiques ou, par exemple, l’électrique

alimenté par du thermique. Pour échapper aux sanctions en respectant les quotas imposés, nos constructeurs vont devoir restreindre leurs ventes de véhicules thermiques et hybrides, amenant les acheteurs qui justement les plébiscitent à se tourner vers le marché de l’occasion, ce qui ralentira le renouvellement du parc et nuira donc à la baisse des émissions de CO2.

Je trouve scandaleux que l’Europe impose le tout électrique à marche forcée, mesure à l’impact écologique contestable, qui met en péril nos entreprises et nos emplois, qui nous coûte cher en tant que contribuables (subventions) et qui nous pénalise en tant que conducteurs.

Et je demande le report de l’interdiction des véhicules thermiques prévue pour 2035, et l’ouverture de toute urgence de la clause de renégociation pour une éventuelle suspension de cette interdiction.

Respectueusement,

Déjà 1 signatures

Encore pour atteindre 80000

23 avenue Jean Moulin 75014 Paris - Tél : 01 43 95 40 20

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à La Ligue des Conducteurs.
Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.