Madame la candidate, Monsieur le candidat,
Comme pour des millions de conducteurs, la voiture est indispensable à mes déplacements et j’observe que l’Europe menace de plus en plus notre liberté de conduire.
Aussi, je tiens à vous alerter sur l’importance, pour moi, de l’engagement des futurs députés européens de préserver notre droit de circuler en voiture.
En particulier, je vous le demande :
- Refusez définitivement tout projet pouvant priver, arbitrairement, un citoyen de son permis de conduire, comme la visite médicale obligatoire, mesure infondée et liberticide, rejetée une 1ère fois.
- Demandez la révision de l’interdiction des voitures thermiques neuves, qui est un réel frein à l’autonomie et renchérit encore le prix des voitures.
- Opposez-vous aux pressions pour imposer le 110 km/h sur autoroute.
- Veillez à ce que les "brideurs de vitesse" obligatoires dans les voitures restent désactivables (indispensable pour rester maître de son véhicule en toutes circonstances).
- Nos voitures devenant des outils de surveillance (boîtes noires, micros et bientôt caméras), assurez-vous que nos données (trajets, vitesses, etc.) ne seront jamais utilisées contre nous.
Je vous remercie de faire connaître votre engagement sur ces préoccupations - essentielles pour nombre d’électeurs qui iront voter le 9 juin, 85 % des foyers français possédant au moins une voiture - à la Ligue de Défense des Conducteurs.
Respectueusement,