Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site
×

Erreur

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.

Préservez notre liberté de circuler en voiture !

Madame la candidate, Monsieur le candidat,

Comme pour des millions de conducteurs, la voiture est indispensable à mes déplacements et j’observe que l’Europe menace de plus en plus notre liberté de conduire.

Aussi, je tiens à vous alerter sur l’importance, pour moi, de l’engagement des futurs députés européens de préserver notre droit de circuler en voiture.

En particulier, je vous le demande :
- Refusez définitivement tout projet pouvant priver, arbitrairement, un citoyen de son permis de conduire, comme la visite médicale obligatoire, mesure infondée et liberticide, rejetée une 1ère fois.
- Demandez la révision de l’interdiction des voitures thermiques neuves, qui est un réel frein à l’autonomie et renchérit encore le prix des voitures.
- Opposez-vous aux pressions pour imposer le 110 km/h sur autoroute.
- Veillez à ce que les "brideurs de vitesse" obligatoires dans les voitures restent désactivables (indispensable pour rester maître de son véhicule en toutes circonstances).
- Nos voitures devenant des outils de surveillance (boîtes noires, micros et bientôt caméras), assurez-vous que nos données (trajets, vitesses, etc.) ne seront jamais utilisées contre nous.

Je vous remercie de faire connaître votre engagement sur ces préoccupations - essentielles pour nombre d’électeurs qui iront voter le 9 juin, 85 % des foyers français possédant au moins une voiture - à la Ligue de Défense des Conducteurs.

Respectueusement,

Je souhaite envoyer ce message aux candidats suivants, parmi les listes créditées de plus de 5 % des votes :

 
 
 
 
 
 
 

Ou bien aux autres listes : (facultatif)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS
23 avenue Jean Moulin 75014 Paris - Tél : 01 43 95 40 20
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à La Ligue des Conducteurs.
Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.