Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site

STOP À L’ACHARNEMENT CONTRE LES CONDUCTEURS !

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les ministres et les parlementaires,

Parce que nous avons besoin de notre voiture pour nous déplacer, nous sommes la cible de politiques répressives, infantilisantes, méprisantes.

C’est inacceptable.

Arrêtez de nous écraser de taxes

La TICPE et la TVA augmentent de 136 % le prix du litre à la pompe ! Sans oublier les malus poids et CO2 allant jusqu’à… 60.000 €.

Arrêtez de nous infantiliser et de nous racketter par les radars

Au nom d’un dogme anti-vitesse caricatural, on nous infantilise en nous sommant de respecter au km/h près les limitations administratives de vitesse. Et la mortalité routière stagne depuis 10 ans.

Arrêtez de nous ralentir inutilement

Après le 80 km/h, le 30 en ville se répand un peu partout bien qu’il soit impossible à tenir, et les pressions sont constantes pour imposer le 110 sur autoroute.

Arrêtez de sacrifier notre sécurité

Les pouvoirs publics laissent les routes se dégrader. La France a chuté de la 1ère ... à la 18ème place mondiale pour l’état des routes qui est un des facteurs responsables dans 30 % des accidents mortels.

Arrêtez de restreindre notre liberté de circuler

Par pure écologie punitive - heureusement contrée par la mobilisation des conducteurs - il était prévu qu’une voiture sur trois (Crit’Air 3 ou plus) soit bannie de 42 grandes villes et leurs environs, les "ZFE", alors même que la qualité de l’air s’y améliore. Et des maires s’arrogent toujours le droit de bannir ou surtaxer tel ou tel type de voiture.

Arrêtez d’imposer le passage au tout électrique, cher et à l’autonomie limitée

Qu’on nous laisse choisir les voitures adaptées à nos besoins, de l’électrique au thermique !

Arrêtez d’attaquer notre liberté de conduire

Des technologies pour nous surveiller et nous brider (boîte noire, brideur de vitesse, etc.) sont rendues obligatoires dans nos voitures. Et une directive en cours d’élaboration à l’Europe menace toujours le permis de conduire des seniors, de façon totalement injustifiée.

Arrêtez de nous broyer par une répression déshumanisée

Toute la répression routière (radars, vidéoverbalisation, lecture automatique des plaques…) est automatisée, déshumanisée, sans discernement ni indulgence. Contester un PV est un parcours du combattant. Et les PV envoyés par mail nous mettent à la merci d’arnaques en ligne et aboutissent souvent à multiplier par 4 le montant à payer.

Et à la place, instaurez des politiques de sécurité et de circulation routières saines et efficaces, ayant pour unique but de sauver des vies et de faciliter les déplacements.

Respectueusement,

Déjà 1 signatures

23 avenue Jean Moulin 75014 Paris - Tél : 01 43 95 40 20
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à La Ligue des Conducteurs.
Règlement général (UE) 2016/679 sur la Protection des données : les données enregistrées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique réalisé par la Ligue de Défense des Conducteurs, et sont nécessaires pour valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action et d’actions similaires menées par notre association. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de limitation et d’effacement que vous pouvez exercer à tout moment, et sur simple demande, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous disposez d’un droit de réclamation que vous pouvez exercer auprès de la Commission nationale informatique et libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Les données vous concernant seront automatiquement effacées de nos serveurs à votre demande, ou en cas d’inactivité de votre part pendant plus de 48 mois. Si vous souhaitez d'avantage d'informations sur cette campagne de mobilisation ou sur la Ligue de Défense des Conducteurs, vous pouvez vous rendre sur le site www.liguedesconducteurs.org ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.