Alors qu’elle est de très loin de moyen de transport favori des Français qui l’utilisent pour 88 % de leurs déplacements, la voiture est accusée de tous les maux (danger, individualisme, pollution…) par une caste d’élus et de décideurs hyper-urbains, qui n’en n’ont ni l’usage ni le besoin, et qui cherchent à en compliquer l’usage par tous les moyens là où ils ne peuvent l’interdire.
Ce dogmatisme anti-voiture instillé depuis des années a conduit à tous les excès de la répression que les conducteurs subissent actuellement. Chaque jour, ils sont surveillés et traqués par plus de 4 450 radars fixes, mobiles, tronçons, par des voitures-radars insérées dans la circulation et par des caméras de vidéoverbalisation. On en est à 21 millions de PV et 224 000 personnes privées de leur droit à circuler par an ! Sans parler des innombrables abaissements de la vitesse, obstacles à la conduite voire interdictions de circuler, qui rendent la vie impossible à des millions de personnes dont le seul crime est d’avoir besoin d’utiliser leur voiture pour leur vie quotidienne ou – comme 7 Français sur 10 – pour aller travailler chaque matin.
Pour en finir avec les radars et toutes les mesures répressives aussi excessives que contre-productives, il est urgent de réhabiliter la voiture.
C’est le but de ce livre destiné aux responsables politiques et à tous les citoyens décidés à lutter contre la répression routière injuste dont ils sont victimes.
Instrument de liberté, de rapidité et d’économies dès qu’on est à plusieurs, créateur de richesses et d’emplois, toujours plus sûre, plus propre, plus pratique, la voiture est même en passe de devenir le 1er des transports collectifs.
7,00€
- Créé le : Jan 18, 2021
- Catégorie: Livre blanc
- Type : Article unique
- Tags :