Votre association soutient « Ma Protection Permis de Conduire », projet très innovant alliant prévention et accompagnement des conducteurs en galère avec leurs points de permis. Prise en charge d’un stage de récupération de points, conseils juridiques, participation aux frais de justice : pour cette assurance hors normes, la Ligue de Défense des Conducteurs a obtenu, en plus, un tarif ultra compétitif de 5 euros par an.
Nos routes étant désormais bordées de radars automatiques et empruntées par des voitures-radars privatisées, nos communes regorgeant bientôt de radars urbains (50 à venir rien qu’à Marseille !), il est simplement devenu impossible de passer entre les mailles du filet de la répression routière automatisée.
Si vous êtes inquiet pour votre permis, la Ligue de Défense des Conducteurs vous invite à faire connaissance avec « Ma Protection Permis de Conduire », assurance innovante et véritable outil de prévention vers lequel vous pourrez vous tourner en cas de perte de points, de nécessité d’assister à un stage de récupération de points, de besoin de conseils juridiques ou de participation à des frais de justice... Une assurance totalement inédite, calquée sur le modèle de celles des smartphones !
Si aucun lien commercial ne nous unit - vous connaissez la farouche indépendance que défend notre association -, en revanche, là où nous avons « mouillé notre chemise », c’est pour vous négocier un tarif imbattable.
Nous avons réussi : malgré l’étendue des garanties offertes par cette assurance, l’adhésion ne vous coûtera que 5 euros par an ! Soit 42 centimes par mois… même pas le prix d’une demi-baguette. Seule condition pour y souscrire : avoir plus de 6 points sur votre permis (4 pour les jeunes conducteurs).
Nous sommes convaincus que ce filet de sécurité, développé en parallèle de nos actions, va s'avérer des plus utiles, notamment pour les gros rouleurs (commerciaux, infirmières, artisans…). Lesquels, on le sait, sont les plus exposés à la perte récurrente de points et, au final, de leur permis. Un retrait ou une suspension qui signe pour beaucoup, bien souvent, la mise au chômage ou la perte d'activité : on estime ainsi qu'un conducteur sur trois qui perd son permis perd aussi son activité par la suite !
Voilà donc en détail ce que propose « Ma Protection de Permis de Conduire », pour la somme de 5 euros par an :
Une protection juridique, avec un accès à un pôle d’experts juridiques spécialisés dans le domaine de l’automobile :
Une protection du permis de conduire avec 4 types de prestations :
Avec cette assurance, le conducteur peut ainsi bénéficier du soutien d'experts, maintenir la validité de son permis de conduite et, en cas d’annulation, le code de la route lui sera financé. Les autres prestations proposées s'inscrivent elles aussi dans la droite ligne de la conduite responsable promue par notre association.
Pour en savoir, cliquez sur le lien ci-dessous :