Rapport annuel 2023 : bilan d'une année de victoires et de combats pour la LDC

Chaque année, la Ligue de Défense des Conducteurs publie le bilan de ses activités pour l’année précédente. L’occasion pour nos sympathisants de retrouver toutes les campagnes de mobilisation qu’ils ont suivies, soutenues… mais aussi nos réussites, nos victoires, nos combats en cours ou encore, tout simplement, notre fonctionnement. L’occasion, enfin, de vous dire merci pour votre fidélité à notre association.

Dans les grandes lignes, 2023, pour nous, se résume aux grands chapitres ci-dessous. Pour les découvrir et lire les pages qui vous intéressent, cliquez sur ce lien et reportez-vous à la pagination de notre rapport annuel. Bonne lecture !

Chapitre I : les temps forts de l’association (page 11)

• Radars et répression automatisée : sus au duo infernal (victoire de notre association avec l’abandon du retrait d’un point en cas de dépassement de vitesse de moins de 5 km/h, diffusion de notre étude sur les voitures-radars privatisées auprès des parlementaires et des médias, nos actions sur le terrain pour porter votre voix)
  • Au quotidien, la vie des conducteurs est toujours plus compliquée (le permis des seniors menacé : notre association lance une pétition et dit non à l’examen médical obligatoire tous les quinze ans, dématérialisation des PV et multiplication des arnaques : la LDC se mobilise en lançant sa pétition et en contactant le Défenseur des droits, voitures électriques : notre organisation exige plus de transparence de la part des constructeurs automobiles et des réseaux des bornes de recharge en soutenant une proposition de loi, pour crier le ras-le-bol des conducteurs : lancement de nos Trophées Trop c’est trop avec la complicité de l’Association des médias auto et moto)
  • Les autres dossiers de la LDC en 2023 (les ZFE passe de 42 à deux métropoles concernées mais la menace de la verbalisation automatisée persiste, le 90 km/h regagne du terrain sur le 80 km/h, gros plan sur les infrastructures routières à problèmes)