Parisiens et surtout Franciliens, est-ce que quelqu’un vous a demandé si vous vouliez que la limitation de vitesse sur le périphérique passe à 50 km/h au lieu de 70 ? Nous à la Ligue de Défense des Conducteurs on n’a rien vu passer. Alors on vous donne la parole : vous êtes pour ou contre l’abaissement de vitesse ? Dépêchez-vous de répondre à notre sondage, qu’on fasse connaître votre position à la mairie de Paris, laquelle veut appliquer cette décision prise unilatéralement dès le 1er octobre…
La maire de Paris vient d'annoncer, lundi 9 septembre, qu'elle va limiter le périphérique parisien à 50 km/h dès le 1er octobre.
Cette décision arbitraire va encore pénaliser des dizaines de milliers de conducteurs, à des heures où ils pourraient rouler normalement.
Pour faire taire toute opposition à sa nouvelle mesure anti-conducteurs, Anne Hidalgo brandit l'argument de la "santé" des 500.000 riverains du périphérique.
Pourtant selon l'organisme chargé de surveiller la qualité de l'air à Paris, AirParif, moins de 2 000 habitants sont exposés à des dépassements de seuil de pollution dans la capitale (bilan 2023) !
Il s'agit donc, encore et toujours, d'une décision purement idéologique contre les citoyens ayant besoin de leur voiture pour se déplacer.
Ne vous laissez pas faire sans réagir. Répondez à notre sondage et après avoir voté, transférez le plus largement possible cet email à vos amis et contacts, pour faire entendre la voix de tous les conducteurs qui n'en peuvent plus de ces mesures arbitraires et méprisantes pour leur quotidien.
Dépêchez-vous, il est urgent de faire connaître votre façon de penser à la mairie de Paris !