25 000 conducteurs opposés à la fermeture de la voie Georges-Pompidou

Le 26 septembre, le Conseil de Paris doit se prononcer sur le projet de fermeture définitive de la voie Georges-Pompidou, sur la rive droite de la Seine. Fermement opposée à cette mesure qui va pénaliser des milliers de Parisiens et de Franciliens, la Ligue de Défense des Conducteurs, forte de 25 000 signatures rassemblées contre cette mesure en quelques jours, demande aux élus parisiens de voter contre ce projet.

En quelques jours seulement, la pétition « Non à la fermeture des voies sur berges » lancée par la Ligue de Défense des Conducteurs a rassemblé 25 528 signatures. Parmi les conducteurs opposés à cette mesure, 19 200 habitent en Île-de-France, dont 1/3 de parisiens. « 43 000 véhicules traversent quotidiennement la capitale d’est en ouest, et n’en déplaise à la mairie de Paris, plus de 6 500 conducteurs parisiens sont aussi hostiles à la fermeture de cet axe essentiel » précise la Ligue de Défense des Conducteurs.

En dépit de l’avis négatif rendu par la Commission d’enquête publique à ce sujet, la maire de la capitale, Anne Hidalgo maintient son projet de fermeture des voies sur berges. Or cette mesure va pénaliser les milliers de Parisiens et de Franciliens qui empruntent cette voie tous les jours pour aller travailler. Aucune alternative n’est prévue. Par ailleurs, cette décision va fortement nuire à l’activité économique régionale. En effet, à Paris, 80,2 % des déplacements en automobile le sont pour un motif professionnel.

Enfin, le report de circulation sur les arrondissements voisins, sur les boulevards Saint-Germain, de Sébastopol et le périphérique va créer un surplus d’embouteillages et de nuisances pour les riverains. « Contrairement à ce que dit la mairie de Paris, les véhicules qui traversent la capitale ne vont pas "s’évaporer", ce projet aura un impact nul voire négatif sur la pollution atmosphérique », s’indigne la Ligue de Défense des Conducteurs.

Au nom des 25 528 conducteurs ayant signé la pétition "Non à la fermeture des voies sur berges », la Ligue de Défense des Conducteurs demande donc aux élus du Conseil de Paris de bien vouloir s’opposer à cette mesure idéologique et néfaste, et de suivre ainsi l’avis négatif rendu par la Commission d’enquête publique.

 

Contact :

Ligue de Défense des Conducteurs

01.43.95.40.20                                     

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.liguedesconducteurs.org                                                     

http://www.activroute.org/