La LDC manifeste dimanche contre les ZFE

Après des années à lancer des alertes sur les conséquences sociales désastreuses liées à l’instauration des Zones à faibles émissions (ZFE), la Ligue de Défense des Conducteurs se réjouit de les voir enfin sur les devants de la scène… pour mieux en venir à bout. En manifestant, nous montrons notre indignation face à cette mesure injuste et antisociale. Rejoignez-nous !

Notre association milite en force pour la suspension des ZFE depuis des années et vient d’ailleurs d’apporter son soutien à une proposition de loi dans ce sens (lire notre article sur le sujet), alors que notre pétition a dépassé les 300 000 signatures.

Après notre enquête de fond « ZFE : la grande cacophonie  » publiée en 2021, notre audition à l’Assemblée nationale en 2022, nos multiples campagnes de mailing auprès de nos 1 million de sympathisants et les très nombreuses sollicitations des médias, auxquelles nous répondons toujours présent, nous constatons que ce sujet interpelle enfin nos dirigeants. Il leur fait même craindre un mouvement populaire de la dimension des Gilets jaunes.

Plus que jamais, nous restons donc mobilisés pour obtenir gain de cause. Avant que l’injustice sociale ne s’installe. Aussi avons-nous décidé de nous joindre à Alexandre Jardin et son collectif #Les Gueux, la Fédération des Motards en Colère, la Fédération des Associations de Commerçants et Artisans Parisiens et l’Union Intersyndicale des Entreprises Foraines de France, lors de la manifestation qui se déroulera dimanche 6 avril à 14 heures sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à Paris.

Ce mouvement citoyen se déclinera dans de nombreuses autres villes de France, avec le soutien de nombreux maires et élus. Renseignez-vous pour connaître le lieu de la manifestation la plus proche de chez vous et mobilisez-vous !

Unis, les conducteurs parviendront à faire comprendre à nos dirigeants qu’une mesure qui interdit la circulation dans une trentaine de métropoles françaises à ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une voiture récente est intolérable.