Dépôt de pétitions contre le tout-répressif aux QG des candidats : 132.284 signataires !

Communiqué 3 mai 2012
 
Le 3 mai 2012, Christiane Bayard, Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, a déposé aux quartiers généraux de campagne de MM Hollande et Sarkozy la liste des signataires de la pétition "Répression routière : trop c'est trop". Au total, l'association a récolté 132.284 signatures.
 
Quelle que soit l'issue du second tour de dimanche, le vainqueur ne pourra pas dire qu'il ne connaît pas la colère des conducteurs injustement persécutés sur la route !
 
Durant toute la période électorale, la Ligue de Défense des Conducteurs a multiplié les actions pour obliger les candidats à se positionner sur la répression routière.
 
Dès le mois de décembre, l'association les a interpellés en leur demandant de se positionner sur 4 points essentiels :
 
---> La politique du tout radar
---> L'explosion du nombre de points retirés
---> La réparation et l'amélioration des routes
---> La formation des conducteurs
 
Deux rencontres ont eu lieu, avec Nicolas Dupont-Aignan et Roland Riès, responsable "transport" de l'équipe de François Hollande.
 
Mais c'est la mobilisation exceptionnelle des conducteurs avant le 1er tour par papier (15.000 pétitions) et par internet (73.000 pétitions) qui a été déterminante : en quelques jours, la Ligue de Défense des Conducteurs a reçu les réponses de Nicolas Sarkozy, François Hollande, Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud. Elles ont été publiées sur le site internet www.liguedesconducteurs.org.
 
L'association ne s'est pas arrêtée là : dans l'entre-deux tours, elle a continué à rallier de plus en plus de conducteurs à son mouvement pour mettre une pression maximale sur les deux candidats encore en lice. Et elle continuera à agir encore et encore sur le nouveau Président jusqu'à obtenir l'arrêt ferme et définitif du tout-répressif - les 132.284 pétitions déposées aujourd'hui seront un argument de poids !