Face à la surenchère répressive qui s'intensifie depuis plusieurs mois sur les conducteurs, la Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) s'associe à la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et lance un grand appel à manifester les 12 et 13 avril prochain en invitant tous les usagers de la route à les rejoindre.
Nouveaux radars, baisse des limitations de vitesse, dépénalisation des PV de stationnement, circulation alternée…. Chaque jour, la répression s'accroît sur les conducteurs, augmentant toujours plus leur ras-le-bol.
La LDC n'a eu de cesse de se mobiliser pour défendre leurs droits. Pétition, rencontre avec les pouvoirs publics, interpellation des parlementaires : depuis plusieurs mois, l'association multiplie les actions pour faire reculer le gouvernement. Rien n'y fait. Plutôt que d'écouter les demandes légitimes des conducteurs responsables, ce dernier les méprises, préférant soutenir le Conseil National de la Sécurité Routière, marionnette à la botte du tout répressif.
« Cette attitude vis-à-vis des conducteurs ne peut plus durer : alors que le gouvernement continue sur sa lancée répressive malgré l'opposition massive des usagers de la route, il est temps d'aller plus loin en passant à l'action et en descendant dans la rue pour faire entendre notre colère » déclare Christiane Bayard, Secrétaire Générale de la LDC.
« Cette surenchère répressive n'a plus de limite et le gouvernement semble avoir renoncé à emprunter la voie du dialogue démocratique. Il faut mettre un terme à cette situation et c'est pourquoi il est essentiel que tous les conducteurs se mobilisent massivement les 12 avril et 13 avril prochains afin de faire reculer le gouvernement sur son projet d'abaisser la vitesse à 80 km/h » ajoute Christiane Bayard.
Forte d'une pétition historique de plus d'un million et demi de signatures contre l'abaissement des limitations de vitesse, la Ligue de Défense des Conducteurs s'attend à une importante mobilisation tant l'exaspération des conducteurs responsables ne cesse de grandir.