La politique anti-voitures en ville, vous la subissez tous les jours ? Voici l’occasion de faire entendre votre voix : la LDC lance un questionnaire pour savoir ce que les conducteurs attendent de leur futur maire. En deux minutes, vous pouvez placer les questions de circulation au cœur du débat des municipales. L’occasion de dire ce que vous souhaitez vraiment et ce que vous ne souhaitez surtout pas…
Dos d'ânes démesurés et installés tous les 200 mètres, suppression des places de stationnement, villes entières limitées à 30 km/h... De plus en plus de maires choisissent, délibérément, de rendre la vie impossible aux conducteurs, voire de les "chasser" des centres-villes.
Ces mesures sont souvent subies plutôt qu’appréciées par l'ensemble des habitants :
-Pour les commerçants, mais aussi les artisans qui ont besoin de circuler et stationner, c'est un obstacle avéré à leur activité.
-Pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer, et pour les services de santé qui doivent aller voir des malades ou les transporter, c'est la double peine.
-Pour l'ensemble des citoyens et habitants des communes concernées, c'est une véritable galère au quotidien, des embouteillages et une pollution accrue, et la mort à petit feu des centres-villes.
Avec les municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains, c'est le moment ou jamais de montrer que vous jugez ces sujets primordiaux, que vous souhaitez les voir placés au cœur des débats.
Pour faire entendre votre voix et celle de tous les citoyens-conducteurs, la Ligue de Défense des Conducteurs a préparé un court questionnaire, pour savoir ce qu'attendent les conducteurs de leur futur maire.
Et si vous preniez deux minutes pour y répondre ?
https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/questionnaire-municipales/
Votre avis est extrêmement important ! En effet, c'est en recueillant le plus de réponses possible que notre questionnaire aura du poids auprès des candidats aux élections et des médias à qui nous présenterons les résultats. Votre réponse contribuera à lutter, partout où c'est possible, contre les politiques anti-voiture des candidats aux municipales.