Répondant à l’appel de la FFMC, la Ligue de Défense des Conducteurs appelait à manifester le 12 avril contre le projet d’abaisser les limitations de vitesse. Merci à tous les conducteurs qui se sont mobilisés pour ce grand rassemblement !
Votre association était dans la rue samedi 12 avril pour manifester contre le projet gouvernemental d’abaisser la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, un projet infantilisant et coûteux qui n’apportera rien en matière de sécurité routière.
Un grand bravo à tous les conducteurs qui se sont mobilisés pour manifester et faire entendre leurs voix dans les rues partout en France ! Un grand merci à la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) pour leur parfaite organisation et leur encadrement.
Votre association reste mobilisée jusqu’au 16 mai, date à laquelle Le Conseil National de la Sécurité Routière fera connaître officiellement son avis sur l’abaissement des limitations de vitesse.
Retour en images sur la mobilisation parisienne :
Les conducteurs étaient réunis avenue Foch pour accueillir les motards.
Nombreux étaient les manifestants à s'être munis des pancartes et ballons réalisés pour l'occasion par la LDC.
Christiane Bayard, secrétaire générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, ne passe pas inaperçue au volant de sa voiture aux couleurs de l'association !
A cette occasion, elle a également pu porter le message de l'association auprès des médias.
Retrouvez les articles qui relaient cette action ici !