La LDC organise un colloque sur la vitesse au Palais du Luxembourg

La mobilisation contre l’offensive anti-vitesse se poursuit ! Après la manifestation du 12 avril dernier contre le projet d’abaisser la vitesse à 80 km/h, la Ligue de Défense des Conducteurs organise mardi 22 avril un colloque au Palais du Luxembourg, consacré à la question de la vitesse sur la route.

Après avoir rassemblé plus d’un million et demi de signatures contre la baisse des limitations de vitesse, la Ligue de Défense des Conducteurs poursuit son plan de mobilisation pour contrer l’offensive anti-vitesse du gouvernement.

Une semaine après la grande manifestation contre l’abaissement à 80 km/h sur le réseau secondaire, organisée en partenariat avec la Fédération française des motards en colère, la Ligue de Défense des Conducteurs franchit une nouvelle étape dès le mardi 22 avril, avec l’organisation d’un colloque au Palais du Luxembourg sur la thématique « Vitesse : stop aux idées reçues - Pour une nouvelle approche de la sécurité routière ».

Au fil des ans, la politique de sécurité routière s’est finalement réduite à un simple dogme anti-vitesse, dénué de tout fondement scientifique et de toute réflexion. Avec ce colloque, la Ligue de Défense des Conducteurs veut faire entendre la voix d’experts de la vitesse sur route - mathématicien, médecin, avocat, commissaire de police, économiste, pilote automobile… - qui apportent des constats et des analyses différentes des thèses officielles. Le but est clair : faire évoluer les discours et les mentalités, pour une politique de sécurité routière plus juste et plus efficace.

A l’issue du colloque, vous pourrez visionner sur cette même page les différentes interventions des experts invités. En attendant, il est toujours temps, si ce n’est pas déjà fait de signer et de partager notre pétition contre la baisse des limitations de vitesse !

 

(Crédit photo FXR)